Coupure éléctrique du 1er septembre
Vers 8h ce vendredi 1er septembre les orages sont arrivés sur la commune avec les averses de pluie tant attendues. Après quelques gros coups de tonnerre, la foudre est tombée et l’électricité a été coupée sur Bilhac et les environs.
Enedis a été prévenu et des techniciens avec camion et camionnette ont recherché la panne toute la journée . Après avoir tout vérifié, le transformateur touché par la foudre et responsable de la panne a été trouvé au Masvidal. Il était 18h, les dépanneurs étaient là, ouf ! Tout allait rentrer dans l’ordre, la fin de la coupure était une question de quelques minutes...
Hélas, le transformateur était Hors d’usage et le nouveau transformateur arrivant de Tulle, le délai de la réparation a été allongé de 3h et à 21h seulement les habitants retrouvent enfin la lumière et leurs habitudes avec les appareils ménagers…sauf………………………….le hameau du Masvidal.
Les agents d’Enedis pensaient que tout était réparé, il n’y a pas eu de vérification auprès des habitants et le secteur du Masvidal n’avait pas été rétabli.
Après de nouvelles démarches auprès d’Enedis et le responsable du secteur, nous avions un espoir d’une intervention tard dans la soirée….
En fin de compte, le Masvidal a retrouvé l’élécricité samedi 2 septembre vers 10h30